Alfa Romeo GTV V6 TB
5 participants
GTi-OptimiZ :: Les Italiennes :: Alfa Romeo :: GTV
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Alfa Romeo GTV V6 TB
Bonjour !
alors voici une petite présentation de mon GTV
acheté en 2008 le jours de mon anniv avec 80000 km
c'était la voiture de fonction de la concession alfa de Firenze en Italie
le voici en images
maintenant il a 90000 km
j'ai changé quelque pièces déjà, j'ai eu droit à des "alfisterie" genre grosse coupures en pleine charge
mais c'est bon c'est réglé, après avoir changé quelque pièces , débitmètres, régulateur, pompe à essence ... , pour finir par me rendre compte que l'ancien proprio (alfa romeo de Florence)
avait monter une puces de turbo bizarre qui me faisait prendre + de 1,4 bar de préssion , du coup le calculo se mettait en sécurité
ça réglé
nouvelle lignes ou plutôt un bout de ligne
-intermédiaire raggazzon
-terminale supersprint
j'ai changé les puces pour des squadra tunning , c'est une boite spécialisé alfa
et un nouveau turbo
c'est un mitsubishi td 05 , d'origine c'était un vieux T25, le mitsu est plug&play si t'as la descente
la bride du T25 est de 38 mm celle du mitsu 43mm c'est pas énorme mais j'ai grapillé des cannassons ?
et quelques autres pièces aussi
faut que je trouve encore deux injecteurs de PGT, un boost controller et hop au banc
la ça marche fort, on sent bien la différence ça charge un peu plus tard vers 3700 trs, mais quand ça envoie ça envoie
j'espère que le boost controler va me permettre de charger un peu plus tôt
ciao
alors voici une petite présentation de mon GTV
acheté en 2008 le jours de mon anniv avec 80000 km
c'était la voiture de fonction de la concession alfa de Firenze en Italie
le voici en images
maintenant il a 90000 km
j'ai changé quelque pièces déjà, j'ai eu droit à des "alfisterie" genre grosse coupures en pleine charge
mais c'est bon c'est réglé, après avoir changé quelque pièces , débitmètres, régulateur, pompe à essence ... , pour finir par me rendre compte que l'ancien proprio (alfa romeo de Florence)
avait monter une puces de turbo bizarre qui me faisait prendre + de 1,4 bar de préssion , du coup le calculo se mettait en sécurité
ça réglé
nouvelle lignes ou plutôt un bout de ligne
-intermédiaire raggazzon
-terminale supersprint
j'ai changé les puces pour des squadra tunning , c'est une boite spécialisé alfa
et un nouveau turbo
c'est un mitsubishi td 05 , d'origine c'était un vieux T25, le mitsu est plug&play si t'as la descente
la bride du T25 est de 38 mm celle du mitsu 43mm c'est pas énorme mais j'ai grapillé des cannassons ?
et quelques autres pièces aussi
faut que je trouve encore deux injecteurs de PGT, un boost controller et hop au banc
la ça marche fort, on sent bien la différence ça charge un peu plus tard vers 3700 trs, mais quand ça envoie ça envoie
j'espère que le boost controler va me permettre de charger un peu plus tôt
ciao
amande.douce- amateur
- Messages : 96
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 112
Localisation : savoie
Re: Alfa Romeo GTV V6 TB
C'est beau, la birth mobile!!! lol.
Tu as eu la pouasse avec elle non???
Les injo de PGT sont plus gros que ceux d'origines?
Tu as eu la pouasse avec elle non???
Les injo de PGT sont plus gros que ceux d'origines?
Re: Alfa Romeo GTV V6 TB
lol
ouais pas mal
j'ai un peu galéré et tourné en rond avec ces coupures, et après ça allais, mais comme j'ai pris trop de préssion le T25 a pas aimé, a laché, du coup hop ; td05`
tout ça à cause d'une puce de merde, et dire c'est à la concession qu'ils ont monté ça
les injos de pgt sont plus gros oui ; ils font 244cc ceux du V6 tb font 196cc
ouais pas mal
j'ai un peu galéré et tourné en rond avec ces coupures, et après ça allais, mais comme j'ai pris trop de préssion le T25 a pas aimé, a laché, du coup hop ; td05`
tout ça à cause d'une puce de merde, et dire c'est à la concession qu'ils ont monté ça
les injos de pgt sont plus gros oui ; ils font 244cc ceux du V6 tb font 196cc
amande.douce- amateur
- Messages : 96
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 112
Localisation : savoie
Re: Alfa Romeo GTV V6 TB
Franchement j'en sais rien du tout
-les puces sont donné pour 235 cv tunning, on vas dire 220 vrai chevaux
-le turbo, c'est un turbo d'alfa 164, d'origine elle est donné pour 210 cv, le gtv 200 cv
mais la 164 a des aac qui croisent très peu, pour faire charger le turbo plus tôt, au détriment de la puissance à haut régime
-par contre sur le gtv les aac croisent très haut, plus haut qu'un aac de V6 3l 12v,
comme tu t'en doutes pour la puissance en haut , qui va compenser l' essoufflement du T25 , qui par contre lui charge plus tôt,
alfa à toujours chercher une bonne linéarité sur ces moulins
-la j'ai 1,35 bar en ob , 1 bar en constant, avec le boost controler je compte tourner avec 1,3 bar en constant sans OB, enfin t'as plusieurs programme, ça sera le higth
voilà, le mariage du mitsu de la 164 avec les aac du gtv , donne un truc qui charge un peu plus tard, après ça envoie mdr,
avant les perfs était bien là, mais gommé par le confort et la linéarité, maintenant tu les sens, un bon gros coup de pied au cul, si tu vois ce que je veux dire, un peu comme celui que te procure un 4 cylindres turbo benzina
bon, on lance les paris ?!?
moi je dirais 231,4 cv et 31,98 mkg ?
tu dirais combien toi ?
-les puces sont donné pour 235 cv tunning, on vas dire 220 vrai chevaux
-le turbo, c'est un turbo d'alfa 164, d'origine elle est donné pour 210 cv, le gtv 200 cv
mais la 164 a des aac qui croisent très peu, pour faire charger le turbo plus tôt, au détriment de la puissance à haut régime
-par contre sur le gtv les aac croisent très haut, plus haut qu'un aac de V6 3l 12v,
comme tu t'en doutes pour la puissance en haut , qui va compenser l' essoufflement du T25 , qui par contre lui charge plus tôt,
alfa à toujours chercher une bonne linéarité sur ces moulins
-la j'ai 1,35 bar en ob , 1 bar en constant, avec le boost controler je compte tourner avec 1,3 bar en constant sans OB, enfin t'as plusieurs programme, ça sera le higth
voilà, le mariage du mitsu de la 164 avec les aac du gtv , donne un truc qui charge un peu plus tard, après ça envoie mdr,
avant les perfs était bien là, mais gommé par le confort et la linéarité, maintenant tu les sens, un bon gros coup de pied au cul, si tu vois ce que je veux dire, un peu comme celui que te procure un 4 cylindres turbo benzina
bon, on lance les paris ?!?
moi je dirais 231,4 cv et 31,98 mkg ?
tu dirais combien toi ?
amande.douce- amateur
- Messages : 96
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 112
Localisation : savoie
Re: Alfa Romeo GTV V6 TB
Je pense que le couple doit être plus vers les 340nm. le je regarde ton poste sur le forum pgt.
Re: Alfa Romeo GTV V6 TB
c'est la courbe des puces ST, ils disent ça aussi
j'ai pas trop confiance en cette courbe
amande.douce- amateur
- Messages : 96
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 112
Localisation : savoie
Re: Alfa Romeo GTV V6 TB
le GT un peu en fait, "but, he will be back "
la cupra non, ça vas, je viens juste de lui changer les 4 disques pour du brembo, et plaquettes neuves aussi
la cupra non, ça vas, je viens juste de lui changer les 4 disques pour du brembo, et plaquettes neuves aussi
amande.douce- amateur
- Messages : 96
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 112
Localisation : savoie
Re: Alfa Romeo GTV V6 TB
beau coupé
je dois avoir des jantes avec pneu pour ce coupé qui traine,je vais les vendre (besoin de place)
je dois avoir des jantes avec pneu pour ce coupé qui traine,je vais les vendre (besoin de place)
david- amateur
- Messages : 88
Date d'inscription : 05/12/2010
Re: Alfa Romeo GTV V6 TB
non
normalement celui de kamel et en finition, il n'est pas finis, environ 90 %, et c'est un 12 valves
soit c'est pas le même, soit c'est un petit cachottier !!
t'as un lien ???
normalement celui de kamel et en finition, il n'est pas finis, environ 90 %, et c'est un 12 valves
soit c'est pas le même, soit c'est un petit cachottier !!
t'as un lien ???
amande.d- Invité
Re: Alfa Romeo GTV V6 TB
j'ai confirmation de kamel
son gtv n'est pas prêt
il y en donc bien un autre
tu pourrais me mettre en contact, que je lui dise d'aller sur squadra.veloce, c'est un site sur le gtv accés prépa piste
je crois qu'il sera bien venus
son gtv n'est pas prêt
il y en donc bien un autre
tu pourrais me mettre en contact, que je lui dise d'aller sur squadra.veloce, c'est un site sur le gtv accés prépa piste
je crois qu'il sera bien venus
amande.douce- amateur
- Messages : 96
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 112
Localisation : savoie
Re: Alfa Romeo GTV V6 TB
au fait !!!!!!!!!!!
merci David !!!
pour les jantes, t'as vu, les miennes sont foutus, c'est un garagiste en plus, et qui a rien voulu savoire l'foiré
donc effectivement j'en recherche, mais les jantes d'origines, je ne les aime pas du tout
je suis sur des oz ultraleggera
d'ailleur si ça t'intéresse billy, pour ta boutique
j'ai trouvé à Milano, un magazin qui vend la jante en 15" 150 euros, et l'ultraleggera en 16" à 170 euros etc ...
je lui ai envoyé un mail pour les fdp, et au pire je vais direct à Milan
merci David !!!
pour les jantes, t'as vu, les miennes sont foutus, c'est un garagiste en plus, et qui a rien voulu savoire l'foiré
donc effectivement j'en recherche, mais les jantes d'origines, je ne les aime pas du tout
je suis sur des oz ultraleggera
d'ailleur si ça t'intéresse billy, pour ta boutique
j'ai trouvé à Milano, un magazin qui vend la jante en 15" 150 euros, et l'ultraleggera en 16" à 170 euros etc ...
je lui ai envoyé un mail pour les fdp, et au pire je vais direct à Milan
amande- Invité
Re: Alfa Romeo GTV V6 TB
C'est Kamel je crois et il te fais des cachotteries.
https://www.youtube.com/v/LsFffc-JjLw
https://www.youtube.com/v/IiSzexlsvmU
Mais elle est pas fini
https://www.youtube.com/v/LsFffc-JjLw
https://www.youtube.com/v/IiSzexlsvmU
Mais elle est pas fini
Re: Alfa Romeo GTV V6 TB
ah ok
nan pas de cachoterie en fait
je t'explique
comme il en avait marre d'attendre aprés le 3l turbo : ça fait 3 ans et toujours pas finis
il c'est pris un 3l 24 v, qui devait être un dayli-car
mais ce grand malade, n'a pas pu s'empécher d'ouvrir le moulin et de le préparer
d'abord il a l'a fait reprogr avec des aac de gta, il en a sortis 250cv à peu prés
ça lui a pas suffit, et pour ces videos, il l'a encore ouvert monté des aac fast road, préparé les conduits de culasse, front pipe equal length, il roule sans filtre à air, virée la clim ... etc etc
il ne l'a pas encore passé au banc, ni même refait de repro, car il veut encore faire des modifs, genre modifier la longueur des conduits d'admission (les tubes chromés)
sur les video que t'as mis, il est en rodage véridique , et c'est toujours un asthmatique pas de turbo
en effte arrivé à 5000 tours ça envoie du gros
amande- Invité
Re: Alfa Romeo GTV V6 TB
alors t'en pense quoi des ultraleggera à ce tarif ??????
en france les 15 sont à 200 euros et le 16 à 230, et c'est le moins chère pour la france
ça fait une belle difference non ???
à 600 euros en france t'as des jantes cesam ou je sais pas quoi
en 15 c'est 4.8 kg et 16 c'est 6.4, par ex les teamdynamics font 7.2kg en 16,
x4 roue, pas mal de gagné surtout, sur des piéces en mouvement !!!
en france les 15 sont à 200 euros et le 16 à 230, et c'est le moins chère pour la france
ça fait une belle difference non ???
à 600 euros en france t'as des jantes cesam ou je sais pas quoi
en 15 c'est 4.8 kg et 16 c'est 6.4, par ex les teamdynamics font 7.2kg en 16,
x4 roue, pas mal de gagné surtout, sur des piéces en mouvement !!!
amande- Invité
Re: Alfa Romeo GTV V6 TB
Tu es en train de pourrir ton post. LOL. C'est pas chère mais je pense pouvoir avoir idem.
Genre les pro race 3 en 17 semi-comp je suis à 180€.
C'est plus typé compét que les ultralegera mais c'est plus chère normalement.
Faudrait que je contact l'importateur OZ.
Mais l'équivalent team dynamics pro race a savoir les oz superturismo ne sont pas faire en 15 ou 16 en 4x98, sniff.
Genre les pro race 3 en 17 semi-comp je suis à 180€.
C'est plus typé compét que les ultralegera mais c'est plus chère normalement.
Faudrait que je contact l'importateur OZ.
Mais l'équivalent team dynamics pro race a savoir les oz superturismo ne sont pas faire en 15 ou 16 en 4x98, sniff.
Re: Alfa Romeo GTV V6 TB
mais non !!! pas de pollution on parle de gtv prépa et de jantes pour le mien
si !!!! les superturismo existe en 15 et en 16, trouvé en Italie à 130 euros en 15 et 155 en 16
et je ne suis pas daccord : pour moi les ultraleggera sont plus typé performance donc compèt, car plus légère donc plus performante : td pro race 3 en 15" =7,2kg contre 4,8 pour les ultraleggera (et les superlegerra), pour moi il n'y a pas photo !!!!!!!!!!!!!!
meme les TD pro race 1,2 sont plus légères : 6,2 kg, mais elles ne font toujours pas le poids face aux oz, la différence est quand même ÉNORME lol
l
t
ça m' étonnerais beaucoup, qu'en France tu trouves des oz moins chère que les prix que je t'ai annoncé, car même en Italie c'est parmi les moins chères
enfin t'as compris j'aime pas les TD
c'est une italienne mon gtv , pas une lotus
si !!!! les superturismo existe en 15 et en 16, trouvé en Italie à 130 euros en 15 et 155 en 16
et je ne suis pas daccord : pour moi les ultraleggera sont plus typé performance donc compèt, car plus légère donc plus performante : td pro race 3 en 15" =7,2kg contre 4,8 pour les ultraleggera (et les superlegerra), pour moi il n'y a pas photo !!!!!!!!!!!!!!
meme les TD pro race 1,2 sont plus légères : 6,2 kg, mais elles ne font toujours pas le poids face aux oz, la différence est quand même ÉNORME lol
l
t
ça m' étonnerais beaucoup, qu'en France tu trouves des oz moins chère que les prix que je t'ai annoncé, car même en Italie c'est parmi les moins chères
enfin t'as compris j'aime pas les TD
c'est une italienne mon gtv , pas une lotus
amande.douce- amateur
- Messages : 96
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 112
Localisation : savoie
Re: Alfa Romeo GTV V6 TB
Oui. lol.
Moi je parlais au niveau résistance. Tu vas pas faire du rallye en ultralegera. Meme un auto 100% piste. Mieux vaux les superturismo.
Enculer de chez OZ il avait dit que en 4x100 avec bague d'adaptation en superturismo en 16.
Moi je parlais au niveau résistance. Tu vas pas faire du rallye en ultralegera. Meme un auto 100% piste. Mieux vaux les superturismo.
Enculer de chez OZ il avait dit que en 4x100 avec bague d'adaptation en superturismo en 16.
Re: Alfa Romeo GTV V6 TB
ah oui, je pensais plus circuit
en rallye le mieux c'est les démontable en 3 parties, tu changes la pièce cassée
c'est sûr qu'avec 5kg elles ne vont pas tenir longtemps
mais en général les gars qui font du rallye ont 15 paires de jantes
en rallye le mieux c'est les démontable en 3 parties, tu changes la pièce cassée
c'est sûr qu'avec 5kg elles ne vont pas tenir longtemps
mais en général les gars qui font du rallye ont 15 paires de jantes
amande.douce- amateur
- Messages : 96
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 112
Localisation : savoie
Re: Alfa Romeo GTV V6 TB
Salut à vous
je viens solliciter votre avis
ce dimanche j'ai rendez-vous pour aller voir des superturismo d'occase pour le GTV
c'est les ancien modèle en bon état
et juste aprés je tombe sur celle là, moins chère il y en a 5 et avec les pneus:
après recherche ce sont des millemiglia T12
je ne connais pas trop, c'est des bonnes jantes ?
enfin 1000miglia c'est du bon je sais, mais pas trouvé de poids c'est léger ça
je crois bien que je vais quand même prendre les OZ
mais je voulais vos avis avant
je viens solliciter votre avis
ce dimanche j'ai rendez-vous pour aller voir des superturismo d'occase pour le GTV
c'est les ancien modèle en bon état
et juste aprés je tombe sur celle là, moins chère il y en a 5 et avec les pneus:
après recherche ce sont des millemiglia T12
je ne connais pas trop, c'est des bonnes jantes ?
enfin 1000miglia c'est du bon je sais, mais pas trouvé de poids c'est léger ça
je crois bien que je vais quand même prendre les OZ
mais je voulais vos avis avant
amande.douce- amateur
- Messages : 96
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 112
Localisation : savoie
Re: Alfa Romeo GTV V6 TB
Je crois que mille miglia existe plus. Et que les cache moyeux sont spécifique. Car il y a un mec au taf qui en a sur sa SUB et il lui manquait un cache et impossible pour lui d'en ravoir.
C'est du 15 ou du 16?
C'est du 15 ou du 16?
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» ALFA ROMEO GTV 3.0 V6
» ALFA-ROMEO GTV 3.2 V6 24V
» Alfa romeo GTV V6 2L TB
» Diagnostic Alfa - Fiat - Lancia (année 90)
» ALFA-ROMEO GTV 3.2 V6 24V
» Alfa romeo GTV V6 2L TB
» Diagnostic Alfa - Fiat - Lancia (année 90)
GTi-OptimiZ :: Les Italiennes :: Alfa Romeo :: GTV
Page 1 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|