GTi-OptimiZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

la future remplacante Punto Evo Abarth

2 participants

Aller en bas

la future remplacante Punto Evo Abarth Empty la future remplacante Punto Evo Abarth

Message par GTi-Access Sam 6 Mar - 11:15

la future remplacante Punto Evo Abarth 510

Par rapport à l'Abarth Grande Punto, la Punto Evo renforce son dynamisme par un diffuseur arrière et des ailes élargies encore plus ostentatoires. La livrée blanche et rouge caractéristique et le style plus affirmée de la citadine transalpine font le reste.

Venons-en maintenant au nerf de la guerre, la dotation moteur. Si l'Abarth Grande Punto s'avérait assez décevante pour une sportive avec ses 155 ch, la Punto Evo relève le niveau.

Tout d'abord grâce à un gain de puissance supplémentaire de 10 ch (à 165 ch pour un couple passant de 206 à 250 Nm)via à un turbo Garrett GT1446 à géométrie fixe plus volumineux, mais également grâce à l'adoption du nouveau système de levée variable des soupapes Multiair (Nom du système électro-hydraulique de gestion des soupapes). Contrôlant directement l'air grâce aux soupapes d'admissions, sans utiliser le papillon.
Par rapport à sa devancière, l'Abarth Punto Evo gagne ainsi 0,3 s à l'exercice du 0 à 100 km/h (7,9 s contre 8,2) et pousse la V-Max à 213 km/h contre 208 km/h précédemment.

L'autre bénéfice du système Multiair, ce sont des consommations annoncées plus maîtrisées : Abarth annonce 6 l/100 km de moyenne (en cycle mixte) et des émissions de CO2 réduites à 142 g/km.

Enfin, comme par le passé, vous pourrez bénéficier d'un kit sport Esse Esse qui permettra de porter la puissance à 180 ch.

Au chapitre des équipements, l'Abarth Punto Evo dispose du Torque Transfer Control, un dispositif qui optimise le transfert du couple moteur aux roues, servant aussi de blocage du différentiel. Le TTC s’active automatiquement en mode sport ,et selon des caractéristiques dynamiques comme la vitesse, il règle le degré de blocage. Suspensions avant à roues indépendantes et arrière à roues interconnectées avec essieu de torsion

la future remplacante Punto Evo Abarth 02975110

Source : www.turbo.fr , www.auto-museum.net , www.autonews.fr


Dernière édition par GTi-AccesS le Dim 30 Jan - 22:54, édité 1 fois
GTi-Access
GTi-Access
Admin

Messages : 507
Date d'inscription : 11/03/2009
Age : 39
Localisation : PONT ST ESPRIT

http://www.gti-access.com/     et      http://fiat-racing.e-mons

Revenir en haut Aller en bas

la future remplacante Punto Evo Abarth Empty Re: la future remplacante Punto Evo Abarth

Message par Binouze30 Sam 6 Mar - 13:25

Elle est vraiment pas vilaine !!!
Super agressive Very Happy

Binouze30
amateur

Messages : 10
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 40
Localisation : Laudun

Revenir en haut Aller en bas

la future remplacante Punto Evo Abarth Empty Re: la future remplacante Punto Evo Abarth

Message par GTi-Access Sam 6 Mar - 19:53

Revend le GPA Pour une Abarth evo
GTi-Access
GTi-Access
Admin

Messages : 507
Date d'inscription : 11/03/2009
Age : 39
Localisation : PONT ST ESPRIT

http://www.gti-access.com/     et      http://fiat-racing.e-mons

Revenir en haut Aller en bas

la future remplacante Punto Evo Abarth Empty Re: la future remplacante Punto Evo Abarth

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum