Mon Coupe T20
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Mon Coupe T20
Suite a ma présentation, voici la présentation du Coupe
Châssis :
Acheté avec des amorto d'origine en ressorts courts, et un freinage pourrit ( ) il a fallut corriger ca ...
Nous voila maintenant avec 4 FK Konigsport, Jantes TSW Razor (avec calles de 20mm pour l'avant,) montées avec 4 Toyo T1r, une BAR supérieur, et surtout, durites avia, RBF 600 et Carbone lorraines RC6
Une BAR inferieur devrait arriver aussi
Moteur :
Un cone, un inter et un silencieux
Le turbo a aussi recu un peu de pièces ... Il est monté en trim 58 avec butée 360°
Pour aller avec tout ca, il y a une Puce SPR (J'en dirais plus en dessous )
Et une Dump Valve HKS SSQV
Carrosserie :
Un kit EL,
Plus tard viendra peut etre un mini becquet, mais c'est tout ...
L'intérieur quand a lui est vraiment niquel
La console centrale a était repeinte, pour un résultat vraiment tres beau :
Comme vous pouvez le voir, il y a aussi un mano de pression du turbo, et un extincteur
Pareil que pour la puce SPR, voici ce que je prepare :
Alors, maintenant ce que je suis en train de faire ...
Avec mon turbo hybride et une bonne carto, je devrais arriver a environ 280 chevaux
Sauf que Samedi dernier, lors d'un passage au banc, j'ai vu que j'étais vraiment beaucoup trop riche, du coup la voiture s'engorgée, et donc, j'ai une courbe vraiment pourrit ... Resultat, seulement 230 chevaux
Seul point positif, je suis passé de 310 de couple a 380 ...
Du coup, j'ai immédiatement acheté un mano d'EGT et un AFR pour aller faire une carto sur mesure, et la au moins, on aura la puissance estimée, et encore plus de couple
J'aimerais bien vous presenter mon ancienne 106 S16, et j'ai vu qu'en general, vous creez un nouveau topic pour ca, donc je vais en faire de meme ...
En attendant, je vais un peu me balader sur le forum, j'ai vu qu'il y avait quelques prepa rallye intéressantes
Châssis :
Acheté avec des amorto d'origine en ressorts courts, et un freinage pourrit ( ) il a fallut corriger ca ...
Nous voila maintenant avec 4 FK Konigsport, Jantes TSW Razor (avec calles de 20mm pour l'avant,) montées avec 4 Toyo T1r, une BAR supérieur, et surtout, durites avia, RBF 600 et Carbone lorraines RC6
Une BAR inferieur devrait arriver aussi
Moteur :
Un cone, un inter et un silencieux
Le turbo a aussi recu un peu de pièces ... Il est monté en trim 58 avec butée 360°
Pour aller avec tout ca, il y a une Puce SPR (J'en dirais plus en dessous )
Et une Dump Valve HKS SSQV
Carrosserie :
Un kit EL,
Plus tard viendra peut etre un mini becquet, mais c'est tout ...
L'intérieur quand a lui est vraiment niquel
La console centrale a était repeinte, pour un résultat vraiment tres beau :
Comme vous pouvez le voir, il y a aussi un mano de pression du turbo, et un extincteur
Pareil que pour la puce SPR, voici ce que je prepare :
Alors, maintenant ce que je suis en train de faire ...
Avec mon turbo hybride et une bonne carto, je devrais arriver a environ 280 chevaux
Sauf que Samedi dernier, lors d'un passage au banc, j'ai vu que j'étais vraiment beaucoup trop riche, du coup la voiture s'engorgée, et donc, j'ai une courbe vraiment pourrit ... Resultat, seulement 230 chevaux
Seul point positif, je suis passé de 310 de couple a 380 ...
Du coup, j'ai immédiatement acheté un mano d'EGT et un AFR pour aller faire une carto sur mesure, et la au moins, on aura la puissance estimée, et encore plus de couple
J'aimerais bien vous presenter mon ancienne 106 S16, et j'ai vu qu'en general, vous creez un nouveau topic pour ca, donc je vais en faire de meme ...
En attendant, je vais un peu me balader sur le forum, j'ai vu qu'il y avait quelques prepa rallye intéressantes
naindroiiide- amateur
- Messages : 60
Date d'inscription : 13/11/2010
Re: Mon Coupe T20
superbe le T20
t'as quoi comme injecteurs et régulo pour être si riche ??
t'as quoi comme injecteurs et régulo pour être si riche ??
amande.douce- amateur
- Messages : 96
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 112
Localisation : savoie
Re: Mon Coupe T20
Merci Du coté des injecto et regulo, je suis d'origine
J'ai juste une carto pas vraiment au point ...
J'ai juste une carto pas vraiment au point ...
naindroiiide- amateur
- Messages : 60
Date d'inscription : 13/11/2010
Re: Mon Coupe T20
Ba deja avec une courbe vraiment pourrit j'suis devant les MRS, donc une fois la reprog sur mesure adaptée a la voiture, ca serra pire ...
Pour vous donner une idée, imaginez une courbe qui monte en fleche de 80 chevaux a 2500 tours a 210 chevaux a 3500 tours, puis qui redescend a 190 a 4000, pour remonter en escaliers a 230 a 6000 tours ...
Une fois la reprog terminé, je devrais avoir entre 260 et 280 chevaux, donc ca sera autre chose la aussi ...
Du coup en meme temps que l'installation des manos, j'en profiterais pour poser une bar inf, et une fois que tout sera propre, une remise au propre du moteur avec peinture de tous les elements (couleur d'origine, pas de tuning rouge ou bleu ), changer quelques durites et les bocaux pour que ce soit le plus propre possible ...
Pour vous donner une idée, imaginez une courbe qui monte en fleche de 80 chevaux a 2500 tours a 210 chevaux a 3500 tours, puis qui redescend a 190 a 4000, pour remonter en escaliers a 230 a 6000 tours ...
Une fois la reprog terminé, je devrais avoir entre 260 et 280 chevaux, donc ca sera autre chose la aussi ...
Du coup en meme temps que l'installation des manos, j'en profiterais pour poser une bar inf, et une fois que tout sera propre, une remise au propre du moteur avec peinture de tous les elements (couleur d'origine, pas de tuning rouge ou bleu ), changer quelques durites et les bocaux pour que ce soit le plus propre possible ...
naindroiiide- amateur
- Messages : 60
Date d'inscription : 13/11/2010
Re: Mon Coupe T20
Oui, j'ai deja tourné au Sambuc avec, mais je m'étais vraiment enmerdé ... Heuresement que j'avais pas payé cher
A l'époque, j'avais des amortisseurs d'origine mort monté en ressort court, donc qui pompés pas mal, des plaquettes qui faisaient qu'au bout de 3 tours, j'avais plus de freins, donc en gros c'était maxi 3 tours, 1 voir 2 tours pour refroidir, et on repart pour 3 tours, et aussi des pneus mort limite slick ...
Et surtout un casque de moto qui touché le plafonnier Meme reculé avec le dossier incliné, je touché le plafonnier, du coup j'ai conduit toute la journée avec la tété tordue, j'avais vraiment pas prévue ca Du coup une semaine apres, je suis allé acheter un vrai casque de voiture, et la ca passe niquel
Par contre, pas de photo ni de video
La en Janvier je vais tourner au luc, ca sera plus du tout la meme chose ...
je passe d'une chassis d'origine pourrrit a des combinés filletés avec chassis bien réglé, carbonne lorraine, bar sup et inf, 4 T1r neuf, et une vrai reprog ... Ca sera une autre voiture
A l'époque, j'avais des amortisseurs d'origine mort monté en ressort court, donc qui pompés pas mal, des plaquettes qui faisaient qu'au bout de 3 tours, j'avais plus de freins, donc en gros c'était maxi 3 tours, 1 voir 2 tours pour refroidir, et on repart pour 3 tours, et aussi des pneus mort limite slick ...
Et surtout un casque de moto qui touché le plafonnier Meme reculé avec le dossier incliné, je touché le plafonnier, du coup j'ai conduit toute la journée avec la tété tordue, j'avais vraiment pas prévue ca Du coup une semaine apres, je suis allé acheter un vrai casque de voiture, et la ca passe niquel
Par contre, pas de photo ni de video
La en Janvier je vais tourner au luc, ca sera plus du tout la meme chose ...
je passe d'une chassis d'origine pourrrit a des combinés filletés avec chassis bien réglé, carbonne lorraine, bar sup et inf, 4 T1r neuf, et une vrai reprog ... Ca sera une autre voiture
naindroiiide- amateur
- Messages : 60
Date d'inscription : 13/11/2010
Re: Mon Coupe T20
Les combinés, ce sont des Fk
Apparement sur Coupe, y'en a pleins qui ont essayé des B6 + Ressorts Eibach et les combinés que j'ai, et ils ont tous préférés les combinés, du coup j'ai prit ca direct ... Dessus on peut regler la hauteur et la dureté
Les bar, la superieur c'est une omp il me semble ( de toute facon vu la forme, elle sert a faire jolie .. ) et l'inferieur comme deja dit, une sur mesure
Apparement sur Coupe, y'en a pleins qui ont essayé des B6 + Ressorts Eibach et les combinés que j'ai, et ils ont tous préférés les combinés, du coup j'ai prit ca direct ... Dessus on peut regler la hauteur et la dureté
Les bar, la superieur c'est une omp il me semble ( de toute facon vu la forme, elle sert a faire jolie .. ) et l'inferieur comme deja dit, une sur mesure
naindroiiide- amateur
- Messages : 60
Date d'inscription : 13/11/2010
Re: Mon Coupe T20
belle voiture et un bon chassis ca la change
david- amateur
- Messages : 88
Date d'inscription : 05/12/2010
Re: Mon Coupe T20
Le luc c'est apres demain
On a changé ma puce, elle n'est pas 100% sur mesure pour la mienne, mais c'est pour un turbo origine hybride, comme moi a quelque chose pret... Et d'ici 2 semaine on fera la vrai mienne
Sinon la bar inferieur a fait son apparition aussi, rien que sur la route on voit les changements c'est un truc de fou
On a changé ma puce, elle n'est pas 100% sur mesure pour la mienne, mais c'est pour un turbo origine hybride, comme moi a quelque chose pret... Et d'ici 2 semaine on fera la vrai mienne
Sinon la bar inferieur a fait son apparition aussi, rien que sur la route on voit les changements c'est un truc de fou
naindroiiide- amateur
- Messages : 60
Date d'inscription : 13/11/2010
Re: Mon Coupe T20
Pour le moment non, j'ai demandé a celui a qui j'ai acheté le lot, mais la j'ai pas trop le temps de m'en occuper ...
naindroiiide- amateur
- Messages : 60
Date d'inscription : 13/11/2010
Re: Mon Coupe T20
Normal, j'ai pas pu tourner ...
Enfin, j'ai fait 7 tours, je sors pour verifier la pression des pneus et baisser, et la je vois plein d'huile a l'avant gauche,
je demonte la roue ... plein d'huile de boite sur la jante et autour ... en fait j'ai perdu 2L d'huile de boite
Je venais de recup la voiture du mecano, il avait fait refaire les 2 cardans et l'embrayage, donc c'est qu'il a mal fait son boulot ...
Mais sinon sur les 7 tours, c'était vraiment que du bon, un train avant bien precis, des freins d'enfer
J'ai pu voir que l'arriere n'est pas tres stable, faudra peut etre faire quelque chose pour y remedier ...
Enfin, j'ai fait 7 tours, je sors pour verifier la pression des pneus et baisser, et la je vois plein d'huile a l'avant gauche,
je demonte la roue ... plein d'huile de boite sur la jante et autour ... en fait j'ai perdu 2L d'huile de boite
Je venais de recup la voiture du mecano, il avait fait refaire les 2 cardans et l'embrayage, donc c'est qu'il a mal fait son boulot ...
Mais sinon sur les 7 tours, c'était vraiment que du bon, un train avant bien precis, des freins d'enfer
J'ai pu voir que l'arriere n'est pas tres stable, faudra peut etre faire quelque chose pour y remedier ...
naindroiiide- amateur
- Messages : 60
Date d'inscription : 13/11/2010
Re: Mon Coupe T20
Merde alors, ben heureusement que tu l'as fait faire par un pro. Ca va passer en garantie
Re: Mon Coupe T20
Oui, il a tout reparé, je la recupere demain ou apres demain
Mais du coup c'est con, ca ma gaché une journée de circuit Tant pis, je tournerais 2x plus la prochaine fois
Mais du coup c'est con, ca ma gaché une journée de circuit Tant pis, je tournerais 2x plus la prochaine fois
naindroiiide- amateur
- Messages : 60
Date d'inscription : 13/11/2010
Re: Mon Coupe T20
Aucune idée ..
Il me semble avoir lu Ales en Mai avec la Rs Team, mais je ne suis plus sur du mois, et Aout ou Septembre Charade avec le club Fiat Coupe, mais en tout cas pas de JPO entre temps
Il me semble avoir lu Ales en Mai avec la Rs Team, mais je ne suis plus sur du mois, et Aout ou Septembre Charade avec le club Fiat Coupe, mais en tout cas pas de JPO entre temps
naindroiiide- amateur
- Messages : 60
Date d'inscription : 13/11/2010
Re: Mon Coupe T20
Bon ba vu quee j'y suis, je vous met une video de plusieurs petites sequences pour vous faire gouter aux joies des Carbone Lorraine
https://www.youtube.com/watch?v=pYO4hfNG5vI
J'ai rarement entendue une voiture qui fait autant de bruit avec des CL, et pourtant tous ce que je connais en ont sur leur voitures ( 106s16, 206 rc, 306 s16, megane rs, s2000, et j'en passe ... Toutes en font beaucoup moins que moi ... )
C'est surtout le deuxieme bruit qui est bizarre, pas le couinement habituel aux CL
https://www.youtube.com/watch?v=pYO4hfNG5vI
J'ai rarement entendue une voiture qui fait autant de bruit avec des CL, et pourtant tous ce que je connais en ont sur leur voitures ( 106s16, 206 rc, 306 s16, megane rs, s2000, et j'en passe ... Toutes en font beaucoup moins que moi ... )
C'est surtout le deuxieme bruit qui est bizarre, pas le couinement habituel aux CL
naindroiiide- amateur
- Messages : 60
Date d'inscription : 13/11/2010
Re: Mon Coupe T20
putain ce bruit. Ta quoi comme disque des omp percé rainuré???lol
Tu es pas à la ferraille sur tes plaquettes?
Tu es pas à la ferraille sur tes plaquettes?
Re: Mon Coupe T20
Les disques, c'est des OMP CHépukoa ... L'équivalent de l'origine quoi, et ils sont encore bon
Les plaquettes sont neuves, j'ai du faire maximun 500km depuis qu'elles sont montées ( en comptant les 300km d'autoroute aller retour pour aller au Luc l'autre fois )
Les plaquettes sont neuves, j'ai du faire maximun 500km depuis qu'elles sont montées ( en comptant les 300km d'autoroute aller retour pour aller au Luc l'autre fois )
naindroiiide- amateur
- Messages : 60
Date d'inscription : 13/11/2010
Re: Mon Coupe T20
Alors tu as arrêté ton choix pour tes futures jantes?
Pour faire des test
http://www.simulcar.com/index.php
Pour faire des test
http://www.simulcar.com/index.php
Re: Mon Coupe T20
Oui, ca restera des TD ProRace3 Et39 avec des calles de 20 ca fera niquel
naindroiiide- amateur
- Messages : 60
Date d'inscription : 13/11/2010
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