Mon Ex-S16
4 participants
GTi-OptimiZ :: Les Francaises :: Peugeot :: 106
Page 1 sur 1
Mon Ex-S16
J'avoue, je ne vais pas trop me fouler, et me contenter d'une présentation assez complete prise sur un autre forum
Je vous présente donc ma toute nouvelle monture : une 106 S16, Blanc Banquise, de Juillet 2003, que j'ai acheté a 113.500km, et qui va aujourd'hui sur ses 120.000 km (et oui, elle a beaucoup roulée ), mais malgré ses 120.000 km, elle a une très bonne santé, et n'a aucun bruit suspect
L'ancien proprio a changé les pneus il n'y a pas longtemps, ils étaient donc neuf de chez neuf au moment de la vente / 4 tout joulie S-Drive
Pour les options, elle a les VE, la clim et l'ABS
c'est lourd mais tant pis
Quand je l'avais achetée, elle était full stock (enfin presque, il y avait juste un kit frein OMP percés - rainurés)... mais je n'ai pas tardé a y ajouter ma toucher perso
Voici quelques fotos, pour vous présenter le monstre
La voiture dans son ensemble :
Et c'est a partir de la que les modifs ont commencées
Un ligne Supersprint en acier (decata et ss pf) :
Associé a un Iresa ET40GN
Pour les curieux, voici une prise son ... ca arrache severe
http://fr.youtube.com/watch?v=nPhTcR7_nNQ
Malgré le peu de modifs apportées, j'ai effectué mon mon dépucelage du circuitage avec la troupe TMR le Dimanche 14 Octobre :
Vint ensuite un Kad MC Racing avec filtre ITG ( pas de photo désolé :p )
L'iresa étant trop bruyant pour la ville, je l'ai changé pour un Prowler NH ...
Une photo pour montrer la difference des deux :
Puis on retourne sur circuit
Et la video d'une p'tite bourre avec une Mg :
http://mistral-racing.xooit.com/redirect1/https://www.dailymotion.com/naindroiiide/video/x3nvc1_106-s16-ledenon-team-mistral-racing_auto
(Bon a l'époque je debutait sur circuit hein, donc je faisais encore quelques erreurs )
Ayant prit la décision de faire le plus de piste possible, je me suis donc lancé a la recherche de jantes pour le circuit ... j'aurais finalement choisit des jantes pour tous les jours, gardant les alizées pour le circuit ... Ce seront donc des Toulouses (jantes de saxo vts 16v) que j'ai repeint en blanc, et la pose d'une kit B6 av/arr tarage normal avec 4 Eibach -35 :
Mais le bruit de l'iresa me manquait trop ...
Je profite donc du changement de freins avant pour les echanger les freins d'o'rigine contre un Iresa tout beau tout neuf
Puis peinture des bandeaux des PC en blanc ...
Puis des nouvelles roulettes pour le circuit, des Bsa Racing repeinte en Rouge Vallelunga :
Et pour tous les jours, des OZ Superleggera, repeintes en Blanc :
Puis j'ai fait une deco (qui devais initialement rester le temps d'un circuit, mais que j'ai laissé par la suite )
Et sur piste, au Pole Meca d'Ales :
2 photos en vrac pour la route :
Et le moteur :
Puis a partir de la, elle n'a plus changée, jusqu'a ce que je la vende ...
Voila, j'espere que vous avez apprécié
Je vous présente donc ma toute nouvelle monture : une 106 S16, Blanc Banquise, de Juillet 2003, que j'ai acheté a 113.500km, et qui va aujourd'hui sur ses 120.000 km (et oui, elle a beaucoup roulée ), mais malgré ses 120.000 km, elle a une très bonne santé, et n'a aucun bruit suspect
L'ancien proprio a changé les pneus il n'y a pas longtemps, ils étaient donc neuf de chez neuf au moment de la vente / 4 tout joulie S-Drive
Pour les options, elle a les VE, la clim et l'ABS
c'est lourd mais tant pis
Quand je l'avais achetée, elle était full stock (enfin presque, il y avait juste un kit frein OMP percés - rainurés)... mais je n'ai pas tardé a y ajouter ma toucher perso
Voici quelques fotos, pour vous présenter le monstre
La voiture dans son ensemble :
Et c'est a partir de la que les modifs ont commencées
Un ligne Supersprint en acier (decata et ss pf) :
Associé a un Iresa ET40GN
Pour les curieux, voici une prise son ... ca arrache severe
http://fr.youtube.com/watch?v=nPhTcR7_nNQ
Malgré le peu de modifs apportées, j'ai effectué mon mon dépucelage du circuitage avec la troupe TMR le Dimanche 14 Octobre :
Vint ensuite un Kad MC Racing avec filtre ITG ( pas de photo désolé :p )
L'iresa étant trop bruyant pour la ville, je l'ai changé pour un Prowler NH ...
Une photo pour montrer la difference des deux :
Puis on retourne sur circuit
Et la video d'une p'tite bourre avec une Mg :
http://mistral-racing.xooit.com/redirect1/https://www.dailymotion.com/naindroiiide/video/x3nvc1_106-s16-ledenon-team-mistral-racing_auto
(Bon a l'époque je debutait sur circuit hein, donc je faisais encore quelques erreurs )
Ayant prit la décision de faire le plus de piste possible, je me suis donc lancé a la recherche de jantes pour le circuit ... j'aurais finalement choisit des jantes pour tous les jours, gardant les alizées pour le circuit ... Ce seront donc des Toulouses (jantes de saxo vts 16v) que j'ai repeint en blanc, et la pose d'une kit B6 av/arr tarage normal avec 4 Eibach -35 :
Mais le bruit de l'iresa me manquait trop ...
Je profite donc du changement de freins avant pour les echanger les freins d'o'rigine contre un Iresa tout beau tout neuf
Puis peinture des bandeaux des PC en blanc ...
Puis des nouvelles roulettes pour le circuit, des Bsa Racing repeinte en Rouge Vallelunga :
Et pour tous les jours, des OZ Superleggera, repeintes en Blanc :
Puis j'ai fait une deco (qui devais initialement rester le temps d'un circuit, mais que j'ai laissé par la suite )
Et sur piste, au Pole Meca d'Ales :
2 photos en vrac pour la route :
Et le moteur :
Puis a partir de la, elle n'a plus changée, jusqu'a ce que je la vende ...
Voila, j'espere que vous avez apprécié
naindroiiide- amateur
- Messages : 60
Date d'inscription : 13/11/2010
Re: Mon Ex-S16
Pas de soucis, si t'as des questions n'hesites pas, j'y repondrais
naindroiiide- amateur
- Messages : 60
Date d'inscription : 13/11/2010
Re: Mon Ex-S16
bouuuuuuu ta viré le iresa !!! snif
je le possede depuis pas mal de temps sur ma quik pour rouler tous les jours ,c'est un amour se iresa ,et jamais eu de soucis avec les bleus ^^
je le possede depuis pas mal de temps sur ma quik pour rouler tous les jours ,c'est un amour se iresa ,et jamais eu de soucis avec les bleus ^^
gtt_84- amateur
- Messages : 45
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 33
Localisation : 84
Re: Mon Ex-S16
J'avais vendue l'iresa mais 1 semaine apres, j'en avais racheté un autre ... Avec le prowler, j'avais l'impression de rouler avec une voiture d'origine comparé a l'iresa ...
Et d'ailleurs, j'ai vendue la voiture avec le Prowler parceque l'iresa était trop bruyant pour l'acheteur ..
Ce qui m'a fait rire, c'est que j'ai roulé pendant quasi 1 an avec un iresa, et c'est que une fois que mes voisins avaient vu que j'avais changé de voiture qu'ils m'ont dit qu'elle était vraiment bruyante, et que je les ai reveillé plus d'une fois en pleine nuit
Et d'ailleurs, j'ai vendue la voiture avec le Prowler parceque l'iresa était trop bruyant pour l'acheteur ..
Ce qui m'a fait rire, c'est que j'ai roulé pendant quasi 1 an avec un iresa, et c'est que une fois que mes voisins avaient vu que j'avais changé de voiture qu'ils m'ont dit qu'elle était vraiment bruyante, et que je les ai reveillé plus d'une fois en pleine nuit
naindroiiide- amateur
- Messages : 60
Date d'inscription : 13/11/2010
Re: Mon Ex-S16
moi apart des vignes ya personnes autour de chez moi donc sa va
gtt_84- amateur
- Messages : 45
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 33
Localisation : 84
Re: Mon Ex-S16
belle voiture et sympa ton envie de changer de jante
david- amateur
- Messages : 88
Date d'inscription : 05/12/2010
Re: Mon Ex-S16
Ouais, en 1 an 4 jeu de jantes differentes
naindroiiide- amateur
- Messages : 60
Date d'inscription : 13/11/2010
GTi-OptimiZ :: Les Francaises :: Peugeot :: 106
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|